Connect with us

Présidentielle 2015 : Dadis battra sa propre campagne en Guinée, selon son parti (Vidéo)

Publié

Le

L’ancien chef de la junte guinéenne a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2015 le 11 mai dernier. Mais c’est son retour en Guinée qui taraude les esprits.

Lors d’une conférence que le parti Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) a animé à mardi 2 juin à Conakry, M. Maxime Manimou a annoncé le retour de Dadis en Guinée. Selon le chargé de communication des FPDD, c’est en Guinée que Dadis va battre sa campagne pour la présidentielle.

«Pour le retour de M. Dadis, mais pourquoi il ne reviendrait pas en Guinée ? Qu’est-ce qu’on lui reproche pour ne pas qu’il soit ici, si on se réfère à la justice ? Mais il viendra battre campagne. Il viendra pour sa campagne. Et son arrivée fera l’objet d’un communiqué officiel. Et nous serons fiers de vous donner ce communiqué. Il sera ici. Nous allons parcourir le pays ensemble, et avec vous, de la presse », a-t-il rassuré.

Il reste à savoir si ce retour se fera. Car Dadis serait retenu par la communauté internationale à Ouaga, en attendant que l’affaire du massacre du stade du 28 septembre 2009 soit clarifiée, soit par la justice nationale, soit par la Cour pénale internationale (CPI).

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.