Connect with us

Guinée : FGF, voici comment le comité de normalisation sera constitué

Publié

Le

La crise à la Fédération Guinéenne de Football est en passe d’amorcer le chemin d’un dénouement. Avec l’arrivée des émissaires de la FIFA dans la capitale guinéenne ce dimanche, le comité de normalisation sera installé dans moins de 48 heures.

Dimanche soir, l’équipe de la FIFA qui a en charge la gestion de la crise à la Féguifoot a regagné Conakry. Quelques heures après, elle a rencontré les deux parties en conflit à la Fédé, à savoir le G4 et le G11. Une occasion pour Salifou Camara d’abattre sans doute ce qui était sa dernière carte. Le désormais ex-président de la FGF a demandé une résolution à l’amiable de la crise aux frondeurs devant les émissaires de la FIFA. Seulement, ceux-ci ne l’entendaient pas de cette oreille. Le G11 a indiqué que cette démarche aurait été valable il y a une semaine. Maintenant que les choses ont atteint un point de non retour, ils exigent la démission de Salifou ou la tenue d’un congrès extraordinaire.

Après cette dernière rencontre, les envoyés de l’instance dirigeante du football mondial rencontreront les deux parties (G11 et G4), le comité olympique et le ministère des sports ce lundi. Chacune de ces parties proposera une liste de 3 noms que les experts de la FIFA étudieront pour en sortir une équipe de 5 à 7 personnes, qui assurera la transition jusqu’au prochain congrès électif prévu en février 2017.

Le comité de normalisation sera installé d’ici à mardi. Une nouvelle ère débute à la FGF.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.