
Guinée: Le député uninominal de Dixinn, Aboubacar Soumah, a pris ses distances avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Et Cellou Dalein Diallo a pris acte de la décision de l’honorable Soumah.
C’est le 30 mars qu’Aboubacar Soumah a adressé sa lettre de démission au président de l’UFDG. Cette démission est motivée « pour des raisons personnelles. » Et Cellou Dalein Diallo a tout de suite répondu avoir bien reçu le courrier lui annonçant le départ de l’ancien maire de Dixinn, avant de le regretter : « Je regrette votre départ du parti et prends néanmoins acte de votre décision. Je saisis cette occasion pour vous remercier pour les loyaux services rendus à l’UFDG depuis votre arrivée en 2012. »
Puis, le président de l’UFDG a souhaité bonne chance à l’honorable Soumah : « En vous souhaitant bonne chance au sein du parti qui sera prochainement le vôtre, je vous prie d’agréer, honorable député, l’expression de ma considération distinguée. »
Le samedi 1er avril 2017, Aboubacar Soumah a officiellement lancé le Parti Guinéen pour la Démocratie et l’Equilibre (PGDE) qu’il va désormais diriger.
Elu député à l’Assemblée nationale sous la bannière de l’UFDG, Aboubacar Soumah va quitter le groupe parlementaire libéral démocrate pour rejoindre les Non-inscrits.

Lettre ufdg Aboubacar Soumah
Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»

