Connect with us

Guinée : Zvunka : « On fera tout pour gagner le clasico »

Publié

Le

Ce dimanche se jouera le choc aller entre le Horoya Athlétic Club et l’Association Sportive de Kaloum. L’entraîneur du champion de Guinée en titre ne se fait pas trop de calcul. Victor Zvunka entend aller chercher la victoire. Il l’a annoncé en conférence de presse ce vendredi.

C’est l’affiche la plus attendue de la saison en Guinée. Les rouge et blanc de Matam seront face au Gbin Gbin pour le match en retard de la 5e journée de ligue 1. Sur le banc du Horoya AC depuis le départ de Kanfory Lappé Bangoura, le technicien français Victor Zvunka va découvrir son premier clasico dans le championnat guinéen.

Zvunka ne veut surtout pas échouer dans ce qui est son premier face-à-face avec l’ASK, « C’est pour moi mon premier clasico. On me parle de ce match depuis mon arrivée au club. Je sais pour Kaloum et pour nous, c’est important de gagner. Il n’y a qu’un objectif pour nous (…) Le président nous a donné comme référence de terminer premier du championnat. Comme tous les matchs, on fera tout pour gagner ce match »

Pour ce match, le coach du HAC devrait se passer de Dramane Nikiéma qui souffre d’une blessure.« Ibrahima Sory Sankhon est rentré ce matin (NDLR, il a fait la séance de ce vendredi). Khadim N’Diaye n’est pas encore rentré, c’est le seul point d’interrogation. Il y a Dramane qui est blessé. Pour le reste tous les autres joueurs sont disponibles pour faire ma composition (…) A moi de faire les meilleurs choix et d’aligner la meilleure équipe pour gagner ce match » a-t-il fait savoir.

Le coup d’envoi du match est prévu ce dimanche 03 avril 2016 à 17 heures TU au stade du 28 septembre de Conakry.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.