SociétéGuinée – Un vaccin expérimental contre Ebola testé

Guinée – Un vaccin expérimental contre Ebola testé
Ebola vaccin Guinée
Guinée – Un vaccin expérimental contre Ebola testé

Guinée – Vendredi 1er avril 2016,  l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré qu’un vaccin expérimental contre le virus Ebola a été administré à près de 800 personnes susceptibles d’avoir été en contact avec huit Guinéens atteints de la maladie.

En effet, le test de ce vaccin VSV-EBOV, produit par le laboratoire américain Merck & Co, a commencé depuis mars 2015 en Guinée et l’analyse des résultats a prouvé son efficacité d’où son utilisation après au Liberia.

Pour rappel, l’épidémie était apparue pour la première fois dans les forêts de l’est du pays en décembre 2013 avant de s’étendre à la Sierra Leone et au Liberia faisant 11.300 morts.

Alors que la proclamation de la fin de l’épidémie en Guinée a été faite décembre dernier, huit cas sont enregistrés dans ce pays.

A noter que l’OMS a annoncé mardi la fin de «l’urgence de santé publique de portée internationale».

Senenews

Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessusSélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com