Connect with us

Cimenterie : Video des deux présumés bandits brûlés vifs

Publié

Le

Vu l’insécurité grandissante à Conakry, les citoyens estiment faire leur propre justice face aux vols ou crimes. Le mercredi 1er avril, deux présumés bandits ont été lynchés, traînés à terre à plusieurs mètres, puis brûlés vifs. Cet acte s’est produit à la Cimenterie, dans la commune de Dubreka.

LA VIDEO CLIQUEZ ICI

Ces deux personnes ont, selon des témoins, suivi un monsieur qui venait de récupérer de l’argent. Ils étaient sur une moto et ont arraché le sac du monsieur. Ce dernier a aussitôt crié aux voleurs.

Les conducteurs de taxi-moto étant très nombreux au rond-point de la Cimenterie où s’est produit ce vol, les présumés voleurs ont été pourchassés.  C’est au quartier Bailobahya qu’ils ont été rattrapés.

«C’est de là qu’ils ont été traînés jusqu’au niveau de l’école chiite. Quand ils sont morts ils ont mis le feu sur lui. C’est à ce moment que je suis arrivé. Je partais à l’école. Mais puisque les versions des gens que j’ai demandé sur ce qui s’est passé divergeaient, je suis descendue pour savoir plus », a rapporté une étudiante.

Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit de la flamme sur les corps. Les jeunes y ajoutent du bois, et autres combustibles pour faciliter la calcination de ces deux présumés voleurs.

Il faut rappeler que le 22 septembre 2014, un acte similaire s’était produit à Sanoyah (Coyah). Là, selon nos informations, ce présumé bandit a suivi une dame depuis Madina. Et quand il a arraché son sac, la dame a crié au secours. La foule a, cette fois-là aussi, mis le feu sur le présumé voleur.

LA VIDEO CLIQUEZ ICI

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.