Connect with us

Après le dépôt de sa lettre de démission, Makanéra revient sur sa décision

Publié

Le

Le ministre de la Communication, Alhousseyni Makanéra Kaké reste dans son poste de ministre. Il a lui-même déclaré que « tout est entré dans l’ordre ».

Makanéra Kaké avait déposé à la Primature sa lettre de démission. Et mercredi 1er avril, le président Alpha Condé s’est opposé à cette décision.

Selon nos informations, c’est une équipe de bérets rouges qui étaient venus au ministre de la Communication ‘’cueillir’’ le ministre et l’amener à la Présidence. Là, Makanéra aurait discuté avec le président de la République environ deux heures. Et à l’issue de cette rencontre, le ministre de la Communication est revenu sur sa décision d’abandonner le navire.

Il faut rappeler que l’ancien ministre de la Justice, Me Christian Sow avait aussi une fois déposé sa lettre de démission. Mais là aussi, Alpha Condé a réussi à le faire changer de décision, avant de le limoger quelques mois plus tard.

Alors Makanéra subira-t-il ce que Christian Sow a subi ? L’avenir nous le dira. Pour l’instant, Makanéra reste et le Directeur de l’Office guinéen de Publicité (OPG) qu’il avait suspendu et rétabli par Alpha, reste aussi.

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.