Connect with us

Guinée: 80 millions emportés dans le braquage d’une station à Dalaba

Publié

Le

Dimanche 26 février 2017, des malfrats ont attaqué la station d’essence située au quartier Syli à la sortie de la ville de Dalaba en direction de Mamou. Ces malfrats venus à bord d’un véhicule sont répartis avec plus de 80 millions de francs guinéens qui étaient dans deux coffres-forts.

Selon le gardien de ladite station interrogé par nos confrères de Guineematin, c’est aux environs de minuit que les malfrats sont arrivés à la station, ils ont commencé par casser les cadenas et défoncer les portes pour rentrer dans la caisse.

« Ils sont arrivés après minuit alors que je dormais. Sur les lieux, ils ont endommagé les cadenas puis ont défoncé les portes pour accéder à l’intérieur. Au moment où, je sursautais, un d’entre eux a braqué une arme sur ma tête m’indiquant qu’il me tueront si j’ouvre ma bouche. Ensuite, ils ont réclamé la clé du bureau. je leur ai dit que ce n’est pas fermé, ils ont ensuite demandé la clé des coffres-forts, je leur ai répondu que je n’ai pas les clés », s’est expliqué le gardien.

Avant de conclure: « Il m’ont fait asseoir sur une chaise, ils m’ont bandé les yeux et m’ont entièrement couvert avec un grand boubou. Entre-temps, ils sont partis faire leur sale besogne, ils sont revenus et ils m’ont collé à la chaise pour que je ne bouge pas. En ce moment, je croyais qu’ils allaient me tuer heureusement, j’ai entendu le bruit de démarrage de leur voiture. Quelque temps après, j’ai entendu le bruit des personnes qui revenaient de la mosquée. C’est ainsi que je me suis débattu et j’ai pu m’en sortir pour demander de l’aide ».

Le véhicule qui transportait les malfrats a été retrouvé abandonné en brousse non loin de la préfecture de Dalaba. Les bandits quant à eux sont toujours en fuite.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.