Connect with us

Mamadou Sylla est-il plus riche que le président Alpha Condé?

Publié

Le

Lors d’une conférence qu’il a animée ce 2 mars à la Maison de la Presse, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a fait savoir qu’il est plus riche que tous les leaders politiques, y compris même le président de la République.

Cette richesse, selon Mamadou Sylla, était connue de tous avant sa candidature à l’élection présidentielle de 2010.

« J’étais riche avant de me présenter à l’élection présidentielle. Les autres sont venus, ils n’avaient rien. J’étais le plus riche parmi eux », a-t-il souligné, avant d’ajouter qu’il a même soutenu Cellou Dalein et Alpha Condé : «J’ai aidé tous ces gens-là, que ça soit le Pr Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et autres. Jusqu’à maintenant, je  suis plus riche même par rapport  à Alpha Condé malgré qu’il soit le président de la République de Guinée. S’il en a plus que moi, cela veut dire qu’il n’a pas cherché honnêtement. »

Poursuivant son intervention, le président de l’UDG, a regretté le fait que les candidats à l’élection de 2010 n’ont pas déclaré leurs biens. Puis il ajoute que lui il a investi partout en Guinée : « A Conakry ici, j’ai financé pas mal de femmes et de jeunes. Mon investissement est visible un peu partout en Guinée. Il n’y a pas de commune à Conakry  où je n’ai pas au minimum cinq bâtiments ou terrains. Vraiment j’ai cherché l’argent pour investir en Guinée

Mamadou Sylla, devenu député sous la bannière du RPG arc-en-ciel était l’ami du feu président Lansana Conté. Et il était un des proches du président au point que certains disaient à l’époque qu’il a fait et défait des gouvernements.

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.