Connect with us

News

Postes de pesage-péage : Moustapha Naité visite les chantiers

Publié

Le

Postes de pesage-péage : Moustapha Naité visite les chantiers

Le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, accompagné de plusieurs cadres de son département, s’est rendu samedi 2 février 2019 sur les sites de construction des postes de péage-pesage à Manéah (Coyah) et à Kagbelen (Dubreka).

Par cette visite, le ministre Moustapha Naité veut s’enquérir de la réalité sur le terrain : « On a eu à visiter les sites qui vont abriter les premières constructions des pesages-péages. Donc, à Friguiadi 1, Friguiadi 2, sur la plateforme ici où les ciments sortent, mais aussi le site qui va vers Dubréka. Nous sommes venus pour faire le point de la situation pour une question de suivi pour que très rapidement nous ayons ces plateformes fonctionnelles pour sauvegarder davantage nos routes. Car, comme vous le savez, la cause première de la détérioration rapide de notre chaussée c’est la surcharge des poids lourds. »

Pour construire ces postes de péage-pesage, un opérateur privé a été recruté : « Le gouvernement a décidé de mettre en place une convention avec un opérateur professionnel de mécanisme de péage de camions poids lourds qui utilisent notre chaussée. Le démarrage effectif des travaux, c’est courant de ce mois au plus tard le 15 mars. […] Nous pensons que le professionnel que nous avons recruté à cet effet sera à la hauteur parce qu’il l’a fait déjà au Sénégal, en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. Donc, nous sommes venus pour faire le point de la situation pour une question de suivi pour que très rapidement nous ayons ces plateformes fonctionnelles pour sauvegarder davantage nos routes. »

En plus des postes à Conakry et environs, il y aura d’autres postes à l’intérieur du pays, notamment aux frontières, pour un coût total de 7 millions d’euros: « Ces travaux vont coûter dans l’ordre de sept millions d’euros. Il y a 12 plateformes. Quatre autour de Conakry, et il y en aura au niveau de chaque frontière, mais aussi au niveau des zones minières pour que les routes qui sont construites puissent durer. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.