PolitiqueCommunales : 22.944 agents déployés sur le terrain pour la sécurisation des élections

Communales :   22.944 agents déployés sur le terrain  pour la sécurisation des élections
Communales : 2944 agents déployés sur le terrain pour la sécurisation des élections
Communales :   22.944 agents déployés sur le terrain  pour la sécurisation des élections

L’Unité spéciale pour la sécurisation des élections (USSEL) a été présentée, ce vendredi 2 février 2018, au haut commandement de la gendarmerie nationale. Elle est composée de 2944 agents de la gendarmerie, de la police et de la protection civile.

Cette unité repartie sur l’ensemble du territoire national, pour la sécurisation avant pendant et après les élections communales, est pilotée par le général Ibrahima Baldé.

Selon colonel Mamadou Saliou Baldé, chef adjoint des opérations de l’Unité de sécurisation des élections, les 22.944 agents sont repartis à deux niveau notamment les unités d’intervention qui assurent le maintien de l’ordre et les unités territoriales qui sécurisent les bureaux de vote. « Cette dernière, dit-il, est repartie en équipes composées d’un élément de la gendarmerie et un de la protection civile ou de la police« .

Ainsi, les unités d’intervention seront là pour agir en cas de  » troubles à l’ordre public ou tentative de trouble » mais aussi « assurer des patrouilles légères pour dissuader les mal intentionnés« , a-t-il ajouté.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *