SociétéAccusé d’avoir vendu la maison des jeunes de Taouyah, Moustapha Naïté se dit surpris…

Accusé d’avoir vendu la maison des jeunes de Taouyah, Moustapha Naïté se dit surpris…
Accusé d'avoir vendu la maison des jeunes de Taouyah, Moustapha Naïté se dit surpris...
Accusé d’avoir vendu la maison des jeunes de Taouyah, Moustapha Naïté se dit surpris…

Moustapha Naïté, le ministre de la jeunesse a démenti l’information selon laquelle il a vendu la maison des jeunes de Taouyah située dans la commune de Ratoma. C’est une incompréhension entre ces jeunes qui les a amenés à manifester le mardi 30 Janvier.

Dans le cadre de l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre, les responsables de la maison des jeunes de Taouyah en partenariat avec les organisateurs de cet événement ont entamé la construction des points de lecture dans l’enceinte de cet édifice. Le ministre de la jeunesse, n’étant pas informé de la construction de ces points de lecture, ordonné l’arrêt des travaux. C’est cette décision de Moustapha Naïté qui a irrité certains jeunes de ce quartier qui l’accusent d’avoir vendu la maison des jeunes. Interrogé par Lynx FM, le ministre de la jeunesse à réagi en ces termes:  » J’étais très surpris de cette interpellation de ces accusations alors que l’affaire est très simple. Comment une personne peut vendre un édifice public, un édifice qui appartient à l’Etat, qui appartient à tout le monde? Mais comment est-ce possible?« 

Dans la matinée du mardi 30 Janvier 2018, des jeunes du quartier Taouyah sont sortis manifester pour exprimer leur mécontentement. Ils ont barricadé la route et ont scandé des mots hostiles au ministre de la jeunesse. Moustapha Naïté dit regretter ce comportement des jeunes: « Les travaux ont été arrêtés lundi, d’autres jeunes sont venus demander au directeur communal pourquoi la construction des points de lecture a été arrêtée. Il a effectivement répondu à ces jeunes que c’est le ministre qui a demandé à ce que cela soit arrêté en attendant de comprendre ce qui est en train d’être fait. Ce qui est normal. C’est mon rôle. »

Une rencontre est prévue le 18 février prochain entre le ministre de la jeunesse et ces jeunes pour trouver une solution à ce problème.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *