
Les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) deviennent de plus en plus très exigeants en vers leur président Cellou Dalein Diallo. Ils veulent que ce dernier change de stratégie face au pouvoir d’Alpha Condé. Au lieu de rester souvent à la défense, ils veulent être à l’attaque.
Lors de l’assemblée générale du parti tenue samedi dernier, le vice-président, Bano Sow, a voulu transmettre à Cellou Dalein, absent du pays, le message de l’écrasante majorité de leurs militants.
« Ce matin quand je saluais les militants, il y en a qui m’ont passé un message pour le président Cellou Dalein et que je me permets de lui transmettre ici. Ils m’ont dit de transmettre au président Cellou Dalein, la prochaine fois qu’il leur demandera de sortir il faut qu’il sache qu’ils ne rentreront que quand le monsieur (Alpha Condé, ndlr) aura dégagé, sinon ce n’est pas la peine de s’amuser. Oui, parce qu’ils m’ont dit que cette histoire d’accord ils veulent comprendre. Les militants disent qu’on n’a pas attendre. Qu’il ne faut pas attendre que lors de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale on nous fasse encore autre entourloupette pour ne pas voter le code électoral, le code des collectivités et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, tout cela en conformité avec les accords, les militants disent qu’il ne faut pas attendre l’échec pour fixer la date de notre manifestation.«
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi



BANO SOW , VOUS ETES VRAIMENT RIDICULES, TENTEZ D ABORD DE DEGAGER LES CHEFS DE QUARTIERS AVAVT DE PENSER A DEGAGER LE PUISSANT PRESIDENT ALPHA CONDE. J AI ENTENDU CE MOT DEGAGÉ DEPUIS PLUS DE 6 ANS. C EST DU BLA BLA BLA