Connect with us

Guinée : Les militants de l’UFDG mettent la pression sur Cellou Dalein

Publié

Le

Les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) deviennent de plus en plus très exigeants en vers leur président Cellou Dalein Diallo. Ils veulent que ce dernier change de stratégie face au pouvoir d’Alpha Condé. Au lieu de rester souvent à la défense, ils veulent être à l’attaque.

Lors de l’assemblée générale du parti tenue samedi dernier, le vice-président, Bano Sow, a voulu transmettre à Cellou Dalein, absent du pays, le message de l’écrasante majorité de leurs militants.

« Ce matin quand je saluais les militants, il y en a qui m’ont passé un message pour le président Cellou Dalein et que je me permets de lui transmettre ici. Ils m’ont dit de transmettre au président Cellou Dalein, la prochaine fois qu’il leur demandera de sortir il faut qu’il sache qu’ils ne rentreront que quand le monsieur (Alpha Condé, ndlr) aura dégagé, sinon ce n’est pas la peine de s’amuser. Oui, parce qu’ils m’ont dit que cette histoire d’accord ils veulent comprendre. Les militants disent qu’on n’a pas attendre. Qu’il ne faut pas attendre que lors de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale on nous fasse encore autre entourloupette pour ne pas voter le code électoral, le code des collectivités et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, tout cela en conformité avec les accords, les militants disent qu’il ne faut pas attendre l’échec pour fixer la date de notre manifestation.« 

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.