Connect with us

Guinée: Alors que Mali a besoin de 352 enseignants, 276 sont mutés pour toute la région de Labé

Publié

Le

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a procédé mardi 31 janvier 2017 à la mutation de 5000 nouveaux enseignants de l’élémentaire et du secondaire, mais ces enseignants sont loin de combler le vide.

La préfecture de Mali qui est l’un des cinq préfectures qui forment la région administrative de Labé a elle seule a un besoin de 352 enseignants à l’élémentaire et 64 au niveau du secondaire si l’on en croit au Directeur Préfectoral de l’Education de la dite préfecture. 

« Nous avons un besoin énorme en enseignants. Déjà, actuellement à Mali, pour l’enseignement primaire, le besoin se chiffre à 352 enseignants. Au niveau du secondaire, nous avons un besoin de 64 professeurs tout profil confondu.  En salles de classe, vous savez mali est une préfecture qui regorge de beaucoup d’écoles à salle unique ou à deux salles de classe. » disait t-il dans cette interview à l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2016-2017.

Alors que Mali à elle seule demande 352 enseignants pour l’élémentaire, le ministère envoie pour toute la région de Labé (Labé, Mali, Lelouma,Koubia et Tougué) un total de 276 enseignants.

Voici le post du ministre de l’Education annonçant la répartition des enseignants dans toutes les régions du pays.

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.