SociétéGuinée: Congés forcés de 12 jours pour les elèves

Guinée: Congés forcés de 12 jours pour les elèves
Des élèves descendent dans la rue pour réclamer des enseignants (Photo d'illustration)
Guinée: Congés forcés de 12 jours pour les elèves

Les ministères en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et celui de l’enseignement technique ont décidé d’amener les élèves en congé forcé pour la période allant du 01 au 12 février 2013 sur toute l’étendue du territoire national.

Cela coïncide avec le lancement d’une grève de 7 jours déclenchée par une coalition de 10 centrales syndicales à partir du mercredi 01 févier 2017 sur toute l’étendu du territoire. Selon les responsables syndicales qui ont enclenché la grève, le mot d’ordre à été suivi à plus de 90% dans l’ensemble du territoire national.

La semaine dernière, des élèves de la capitale Conakry ont manifesté pour exiger des enseignants dans leurs écoles, saccageant ainsi la Direction Communale de l’Education de Kaloum.

Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessusSélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com