PolitiqueLabé – Une marche « pacifique » de l’UFDG réprimée

Labé – Une marche « pacifique » de l’UFDG réprimée
Labé – Une marche « pacifique » de l’UFDG réprimée
Labé – Une marche « pacifique » de l’UFDG réprimée

La fédération de l’UFDG de Labé avait appelé tout les militants et sympathisants du parti à une marche pacifique ce lundi 02 février 2015 dans la citée de Karamoko Alpha Mo Labé.

Cette marche avait pour objectif selon les organisateurs de demander le départ du Directeur Préfectoral de l’Education (DPE) Mamady Magassouba et de l’Inspecteur Régional Mory Sangaré qu’ils accusent d’effectuer des mutations arbitraires visant exclusivement les cadres de l’UFDG.

Mr Aliou Laly Diallo responsable fédéral de la jeuneuse du parti qui a été lui-même victime de ces mutations explique : « moi-même qui vous parle j’ai été victime de cela, comme vous le savez j’ai été muté de l’école primaire de Tata dans la commune urbaine où j’étais directeur pour Djonfo. J’ai été convoqué à plusieurs reprises au gouvernorat, à la préfecture où il y’avait toujours l’inspecteur Mory Sangaré et le DPE Magassouba avec leurs staffs… pour me dire que j’aurai insulté les autorités, chose qui s’est avérée fausse après vérification, selon moi tout cela s’était juste pour chercher un prétexte pour me muter. Mais moi connaissant le principe de mobilité des fonctionnaires de l’Etat, j’ai accepté d’aller là où je suis muté et j’ai pris fonction, mais cela ne peut pas continuer comme ça, on exige le départ pur et simple de ces deux ».

Cette marche qui a commencé au rond-point Hoggo Mbouro s’est poursuivit vers le grand marché, le carrefour Bilaly, Daka, Hoggo Mbouro (encore), le carrefour de l’hôpital, la préfecture. Arrivé là les forces de l’ordre ont dispersés les manifestants à coups de gaz lacrymogène. Commence ensuite une débandade avec des pneus brûlés un peu partout dans les grands carrefours (Hôpital, Hoggo Mbouro, Sassé…) et à la mi-journée le grand marché et les grandes artères de la ville étaient quasi-vides même si au moment ou nous mettons cette dépêche en ligne, la vie a repris son court normal.

Nous y reviendrons

Justice: Un militant de l'UFDG convoqué par la gendarmerieSélectionné pour vous : Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com