Connect with us

Guinée : 3500 enseignants seront recrutés en 2017 et 2400 contractuels pris en charge

Publié

Le

Le ministre de l’Enseignement pré universitaire et de l’Alphabétisation, le Dr Ibrahima Kourouma, était mercredi 30 novembre 2016, devant les députés. Il a décliné les activités de son département pour l’exercice 2017.

Dans son intervention, le Dr Ibrahima Kourouma a indiqué qu’en matière d’amélioration de l’accès et d’équité, son département va s’atteler à la construction, la réhabilitation et l’équipement d’infrastructures scolaires. Pour la zone urbaine, 257 salles de classe au primaire et 132 au secondaire seront construites contre  439 salles de classe au primaire en zone rurale.

« Nous allons poursuivre la campagne de sensibilisation pour le recrutement au CP1, la scolarisation et le maintien des filles à l’école. Nous allons recruter 3500 nouveaux enseignants, prendre en charge de 2447 contractuels et de 1200 enseignants communautaires, la prise en charge de 100 cantines scolaires par le gouvernement », a-t-il expliqué.

Parlant de la qualité de l’enseignement, il a annoncé la distribution de plusieurs manuels scolaires et didactiques : « En matière d’amélioration de la qualité d’enseignement et apprentissage, il y aura la poursuite de la formation continue des enseignants, l’amélioration de la pratique des classes multi grades, l’acquisition et la distribution de 3 millions 156 mille 915 manuels scolaires et didactiques, le renforcement du dispositif d’encadrement, de suivi et d’évaluation des enseignements-apprentissages à travers l’insertion pédagogique et administrative, l’alphabétisation de 200 mille jeunes et adultes, l’appui aux actions des clubs de la citoyenneté et du civisme dans les établissements scolaires. »

Pour finir, le ministre Ibrahima Kourouma a présenté le budget de son département qui se chiffre à 1323 milliards 635 millions 208 mille GNF.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.