Alors qu’il s’était permis d’installer unilatéralement des membres à des postes vacants du bureau exécutif, Bouba Sampil vient d’être rattrapé par la patrouille. La commission électorale de recours vient de déclarer ses cooptations nulles et non valides.
De petites secousses, nous nous dirigeons vers un véritable tremblement de terre pour Aboubacar Dinah Sampil à la tête de la Fédération guinéenne de football. L’homme d’affaires et patron de l’AS Kaloum voit ses petites manœuvres pour maintenir son pouvoir déjouées les unes après les autres.
« Les cooptations effectuées au sein du COMEX sont nulles, et donc réputées n’avoir jamais existé… » C’est à travers cet extrait tiré d’un document communiqué à nos confrères de Guinée7 que la commission électorale de recours a rejeté les récentes manœuvres de Bouba Sampil pour promouvoir ses proches à des postes vacants du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football sans l’aval des autres membres.
Cela constitue une grosse épine dans le pied du controversé président, qui a perdu les faveurs d’une bonne partie de l’équipe actuelle de la Fédération guinéenne de football.
La fin de l’ère Bouba Sampil est peut-être proche…