PolitiqueLe PADES d’Ousmane Kaba est illégal selon le ministère de l’administration

Le PADES d’Ousmane Kaba est illégal selon le ministère de l’administration
Boureima Condé MATD PADES illégal
Le PADES d’Ousmane Kaba est illégal selon le ministère de l’administration

Quelques mois après le lancement du « Parti des Démocrates pour l’Espoir » (PADES), Dr Ousmane Kaba et son parti sont confrontés à des problèmes administratifs.

Dans une note administrative datant du 25 octobre 2017 adressée au parti, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a notifié au PADES que son existence est illégale et que sa création n’a pas respectée les lois en vigueur.

Le ministère explique que le changement de nom du Rassemblement des Démocrates Indépendants (RDI) en Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) n’a pas été notifié aux autorités administratives dans le délai imparti de deux mois.

Le PADES a, dans un communiqué dénoncé ce que le parti qualifie « d’abus de pouvoir, de violation et de confiscation de nos droits fondamentaux» et « préfère privilégier la voie légale afin d’éviter que la violence n’entache notre processus démocratique. »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com