
Quelques mois après le lancement du « Parti des Démocrates pour l’Espoir » (PADES), Dr Ousmane Kaba et son parti sont confrontés à des problèmes administratifs.
Dans une note administrative datant du 25 octobre 2017 adressée au parti, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a notifié au PADES que son existence est illégale et que sa création n’a pas respectée les lois en vigueur.
Le ministère explique que le changement de nom du Rassemblement des Démocrates Indépendants (RDI) en Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) n’a pas été notifié aux autorités administratives dans le délai imparti de deux mois.
Le PADES a, dans un communiqué dénoncé ce que le parti qualifie « d’abus de pouvoir, de violation et de confiscation de nos droits fondamentaux» et « préfère privilégier la voie légale afin d’éviter que la violence n’entache notre processus démocratique. »

