
Les préparatifs du RPG-Arc-en-ciel pour les prochaines élections communales étaient à la Une de l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti au pouvoir en Guinée ce samedi 28 octobre 2017.
Par la voix de Sékou Souapé Kourouma membre du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel a envoyé des piques aux opposants du régime Alpha Condé.
Après avoir s’être félicité de multiples adhésions au sein de sa formation politique, Monsieur Kourouma a invité les partisans d’Alpha Condé à se mobiliser afin que leur formation politique remporte les prochaines communales.
«Quand certains étaient concentrés sur les marches, nous, nous nous déployions sur le terrain pour mobiliser les militants. Il y a eu des adhésions massives dans nos rangs, non seulement à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays. Il est important que chacun se mobilise au niveau des sections et sous-sections du parti en faisant du porte-à-porte, en allant vers les autres pour que ces élections soient un succès éclatant. Car nous allons laminer ces gens-là dans les urnes. Le RPG continuera d’être là après 2020. C’est la force politique la plus ancienne sur l’échiquier politique, la plus organisée et la seule qui a une vision », a-t-il indiqué.
Et Monsieur Kourouma de conclure : «Nous, on n’a pas été chassés du pouvoir avant de fonder un parti. On a fondé notre parti pour conquérir le pouvoir ».
Sélectionné pour vous : Communales: les résultats de Matoto, Dixinn et Matam publiés par la CENI

