Connect with us

Alpha Ibrahima Keira annonce que la Russie va construire quatre CHU en Guinée

Publié

Le

Le président Alpha Condé a participé au forum économique guinéo-russe à Moscou. Plusieurs accords auraient été signés entre les présidents russe et guinéen.

 

 

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenue le samedi 30 septembre 2017, Alpha Ibrahima Keita, ministre conseiller à la présidence de la République, a fait savoir que la visite du président Alpha Condé en Russie a porté ses fruits, puisque plusieurs accords ont été signés avec le gouvernement de Vladmir Poutine.

« Huit accords de coopération ont été signés entre la Guinée et la Russie. Et dans le cadre de la réalisation des accords, Vladmir Poutine, le président russe, a demandé à toutes les structures de son pays d’enclencher immédiatement la réalisation des différents projets. Il s’agit notamment de la construction de quatre CHU (Centre Hospitalo-Universitaire) à Labé, Kankan, N’zérékoré et Kindia », a expliqué Alpha Ibrahima Keira.

Plus loin, il a ajouté qu’il y a aussi le projet de construction des garnisons militaires guinéennes : « Il a également été instruit aux autorités russes de procéder au lancement de la construction de plusieurs garnisons pour notre armée dans le cadre de la coopération militaire. Ils vont construire trois garnisons pour la marine guinéenne et la qualification de nos marins

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.