SociétéBoké: le nouveau préfet rencontre les populations

Boké: le nouveau préfet rencontre les populations
préfet de Boké Aboubacar Mbopp Camara
Boké: le nouveau préfet rencontre les populations

Après le violences du mois de septembre qui ont caractérisé la ville de Boké et la commune rurale de Kolaboui, les autorités locales tentent de comprendre les origines de ces violences afin d’éviter d’éventuelles contestations.

Ce weekend septembre 2017, le nouveau préfet de Boké nommé au moment de la crise Aboubacar Mbopp Camara a rencontré les populations de Boké et celles de Kolaboui pour selon ces termes tenter de comprendre le ressenti des populations « je cherche à m’enquérir de quoi se plaignent mes frères et sœurs ».

Jeudi et vendredi, le préfet a rencontré toutes les couches de la population de la commune urbaine avant de partir samedi 30 septembre 2017 dans la localité de Kolaboui d’où il est originaire et où plusieurs bâtiments administratifs ont été détruits (gendarmerie, siège de la sous-préfecture…).

Après les exigences des citoyens que sont: l’accès à l’eau et à l’électricité, des emplois pour les bras valides de la localité, des meilleurs conditions de vie,… le préfet à appelé ses frères et sœurs à se joindre à lui afin de reconstruire leur localité natale, « Vous avez tout détruit ici pour marquer votre colère, nous allons ensemble vous et moi, fils de Kolaboui, reconstruire ce que vous avez détruit » a affirmé le préfet Aboubacar Mbopp Camara

Kolaboui: le domicile du sous-préfet incendié par des manifestants en colèreSélectionné pour vous : Kolaboui: le domicile du sous-préfet incendié par des manifestants en colère

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com