Connect with us

La capitale Conakry embelli par Guicopres pour Kaleta

Publié

Le

 

CONAKRY- A l’occasion de l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaleta, les autorités guinéennes ont mis les bouchées doubles pour embellir la capitale Conakry. Pour ce grand-évènement qui a connu la participation de plusieurs chefs d’Etat, Conakry a reçu un coup de balais. Les tas d’immondices qui jonchaient les rues de Conakry ont été dégagés.

L’autre aspect qui a surtout marqué les esprits, c’est le bouchage des trous qui étaient constatés le long de la route le prince surtout au niveau de Donka et de Dixinn. Un cadre du Fonds d’Entretien Routier (FER) a confié à notre rédaction que l’entreprise « Guicopres » de l’homme d’affaires Kerfalla Camara qui s’est occupé de ces travaux. De Donka où la circulation était souvent paralysée à cause des nombreux nids de poule à Hamdallaye en passant par Dixinn, tous les trous ont été bouchés. Ces travaux ont permis d’améliorer la fluidité de la circulation, surtout lors de la visite officielle des chefs d’Etat venus assister à l’inauguration officielle du barrage de Kaleta.

« C’est vrai qu’en temps normal, c’est le Fonds d’Entretien Routier qui doit s’occuper de certains travaux liés à l’entretien de nos routes. Mais cette fois ci, l’entreprise Guicopres s’est volontairement engagée à faire ses travaux. Je pense que c’est une décision responsable qui montre que c’est une entreprise citoyenne dont les responsables se soucient de l’image de leur pays » a confié un cadre du Fonds d’Entretien Routier.

A rappeler que plusieurs délégations de Chefs d’Etat et de Gouvernements avaient rallié Conakry le lundi 28 septembre dernier à l’occasion de l’inauguration du grand barrage hydroélectrique de Kaleta.

Source : Africaguinee

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.