
Guinée: La direction régionale de la police de Conakry a mis en place un important dispositif pour la sécurité des personnes pendant et après la fête de tabaski qui sera célébrée partout dans le pays ce vendredi 1er Septembre 2017. Objectif : minimiser les risques d’accident de la circulation.
Au total 1345 agents de police seront déployés à travers la ville de Conakry pour assurer la fluidité de la circulation, protéger les usagers de la route contre les accidents de la circulation et maintenir l’ordre public d’après Boubacar Kassé, directeur régional de la police de Conakry et porte parole de la police nationale.
Cette forte présence policière, selon M. Kassé, sera beaucoup plus visible dans la circulation et aux abords des lieux de prière. Des postes de contrôle seront opérationnels au niveau des grands carrefours, à la rentrée et à la sortie de chaque commune de la ville, précise le directeur régional de la police.
Pour une fête sans accident, la mise en place d’un plan opérationnel de sécurité pour le maintien de l’ordre public et la fluidité de la circulation ne suffit. Le directeur régional de la police de Conakry en appel donc à la responsabilité des pères de famille.
Ainsi durant cette période, le porte parole de la police nationale déconseille aux parents de laisser les enfants se promener seuls. Il leur demande aussi de ne pas laisser leur véhicule à la portée des enfants mineurs. Il demande aux automobilistes de donner la priorité aux enfants qui seront nombreux dans la circulation. Il met surtout en garde ceux qui tenteront de conduire en état d’ébriété.
Avec : L’expressguinee
Sélectionné pour vous : Fête de Tabaski 2017: les prix des moutons et habits flambent sur le marché

