
Marie Madeleine Dioubaté. C’est le nom de l’unique femme à payer sa caution de 800 millions GNF pour sa candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre.
C’est ce mardi 1er septembre, dernier délai pour les dépôts des candidatures, que Mme Marie Madeleine Dioubaté du Parti des Ecologistes de Guinée (PEG) a déposé ses dossiers de candidature à l’élection présidentielle à la Cour constitutionnelle. Elle est l’unique femme à le faire cette année et devient la 8ème candidate. Elle devient la deuxième femme à présenter à une élection présidentielle en Guinée, après Mme Saran Daraba Kaba de la CPG en 2010.
Lors de la conférence de presse qu’elle avait animée le 30 juillet dernier pour annoncer sa candidature, Mme Marie dit ce qu’elle ferait une fois élue à la tête de la Guinée : «Je m’engage à construire 20.000 logements sociaux et à lutter contre la prolifération des bidonvilles pendant mon mandat afin que les Guinéens vivent dans un cadre plus agréable. Aujourd’hui 45.7% de la population vit dans un bidonville…»
Sélectionné pour vous : Guinée : des commerçants trimbalent l’Etat en justice



cette photo est une faute grave. Ce n’est pas marie madeleine dioubaté.