Connect with us

Guinée : Bouchon à Conakry, la délocalisation des services publics s’avère impérieuse

Publié

Le

Ces derniers temps dans la capitale guinéenne, l’on constate à des heures de pointe, de terrible bouchon à Conakry au niveau du Pont 8 Novembre, à la rentrée de Kaloum, la commune administrative et des affaires.

Un véritable calvaire pour les nombreuses personnes qui vaquent à leurs occupations dont les fonctionnaires de l’’Etat. Pour ne pas arriver en retard au service ou rater les rendez-vous, il faut impérativement être un lève-tôt.

Parfois, aucune explication n’est donnée à ces embouteillages sinon que les services de sécurité ne jouent pas pleinement leur rôle. Face à cette situation, nombreux estiment également que la délocalisation de certains services publics et institutionnels déjà envisagée vers la haute banlieue serait salutaire.

Le hic au niveau du lotissement

Au-delà de cette situation, se cachent aussi des réalités liées à l’occupation illégale des emprises de la ville de Conakry. Les constructions anarchiques au long des routes créent parfois des inondations en cette saison des grandes pluies et empêchent les véhiculent de bien circuler.

Une situation que les autorités guinéennes à travers son ministère de la ville et de l’aménagement du territoire doit prendre à bras-le-corps pour donner une belle image à la capitale guinéenne.

Bouchon à Conakry, guinée, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.