Connect with us

Les stars de la NBA découvrent les parquets africains

Publié

Le

 

Pour la première fois, une rencontre de gala de la NBA a lieu en Afrique. Un match organisé à Johannesburg va opposer samedi une sélection de joueurs natifs du continent ou avec des racines africaines à des basketteurs du reste du monde.

Plusieurs joueurs vedettes de la NBA vont vivre samedi 1er août un match d’exhibition historique à Johannesburg, en Afrique du Sud. Pour la première fois de son histoire, la ligue nord-américaine se délocalise en Afrique.

Les Français Nicolas Batum et Boris Diaw, ou encore l’Espagnol Pau Gasol ont voulu participer à ce match caritatif qui dépasse largement le simple cadre du basket. « Dans le sport, il n’y a pas de race ni de langue. Le sport est ce qui rassemble tout le monde. Le basketball a été secondaire lors de ce voyage. Pour nous, c’est plutôt sortir pour voir et parler avec les gens. Luol Deng et moi, nous avons pu aller hier à Soweto où on a vu des enfants et discuter avec eux. Tout cela montre que le basketball est vraiment un sport mondial », explique Chris Paul, la star des Clippers de Los Angeles et capitaine de l’équipe « Monde », composée d’Américains et d’étrangers.

 

Né au Soudan du Sud, l’ailier britannique Luol Deng sera pour sa part le capitaine de la « team Africa ». Celle-ci est représentée par des joueurs NBA qui sont nés en Afrique ou qui ont des racines africaines comme le Congolais Bismack Biyombo, le Nigérian Al-Farouq Aminu ou le Sénégalais Gorgui Dieng.Pour ces sportifs, ce match sur leur continent d’origine a une saveur toute particulière.

« Ce qu’on veut faire, c’est vraiment encourager les plus jeunes et leur dire qu’il faut qu’ils croient en eux. C’est notre but à tous et c’est important qu’on ait organisé un match ici. À l’avenir, il y aura plus de matchs organisés ici. C’est un bond en avant pour notre sport », estime ainsi Luol Deng.

L’expérience pourrait en effet déjà être reconduite. La NBA envisage sérieusement de se délocaliser à nouveau à condition de trouver les infrastructures nécessaires.

Source : France24

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.