SociétéSociété: L’abandon de nouveau-nés est devenu récurrent

Société: L’abandon de nouveau-nés est devenu récurrent
Bébé abandonné
Société: L’abandon de nouveau-nés est devenu récurrent

La découverte de nouveau-nés abandonnés par des inconnues a pris une allure inquiétante à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Le dernier cas en date a eu lieu le vendredi 23 juin 2017 à Samoronya (Tombolia Plateau) dans la commune de Matoto en haute banlieue de Conakry.

Au micro de notre reporter, Oury Bailo Diallo président du conseil du quartier Enta marché a confirmé l’information avant de préciser que ceux qui ont découvert le bébé l’ont déposé chez lui.

 «On m’a dit qu’il a été retrouvé au secteur Samoronyah. Après l’avoir enregistré dans notre registre, j’ai demandé à  ce qu’on aille l’enregistré aussi au centre de santé et à la gendarmerie. Il y a environ un mois, une autre fillette d’environ 4 ans du nom de Roukia Keita a été envoyée ici. Jusqu’à présent, elle est chez moi ici. On n’arrive pas à retrouver ses parents. Depuis que je suis là, il y a huit ans. On a enregistré une quinzaine de cas », a-t-il indiqué.

Il y a quelques semaines, un autre nouveau-né avait été retrouvé au bord d’un cours d’eau à Nguériabhè dans la sous-préfecture de Hafia préfecture de Labé en moyenne Guinée. Après quelques jours de recherche la mère du de ce nouveau-né avait été arrêtée par les services de sécurité avant d’être libérée sous la médiation des sages de la localité.

 Mamadou Barry pour guinee360.com

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com