PolitiqueFrançois Bourouno: « Si Alpha distribue des voitures aux artistes et aux imams, c’est qu’il prépare quelque chose »

François Bourouno: « Si Alpha distribue des voitures aux artistes et aux imams, c’est qu’il prépare quelque chose »
Faya François Bourouno, porte-parole du PEDN
François Bourouno: « Si Alpha distribue des voitures aux artistes et aux imams, c’est qu’il prépare quelque chose »

L’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle et le don de véhicules fait aux artistes par le président Alpha Condé étaient parmi les points débattus ce samedi à l’assemblée générale du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN). Les responsables disent qu’il n’y a pas une volonté politique d’organiser les élections.

Cette rencontre politique a commencé par un souhait de bonne fête de Ramadan  aux militants. Les responsables se sont focalisés sur la situation de la Guinée. Faya François Bourouno, responsable du parti a fait sa lecture de l’arrêt de la Cour constitutionnelle. Pour lui, les citoyens ont été trahis: « Le citoyen guinéen a encore une fois été trahi parce que l’article qui constituait la préoccupation essentielle du citoyen, c’est l’article relatif au point 2 de l’accord du 12 octobre par la complicité de l’UFDG avec le gouvernement d’Alpha Condé. Donc nous estimons que la Cour constitutionnelle a cautionné cette trahison…’’

Il n’y a pas de volonté politique d’organiser des élections en Guinée, soutient Faya François Bourouno. Il n’est pas question d’organiser les législatives avant les communales, prévient-il: « La volonté du gouvernement c’est de ne pas organiser des élections communales, ils ne veulent pas le faire. Mais nous allons lui contraindre d’organiser ces élections dans les délais prévus surtout les législatives. Mais nous nous battrons d’abord pour que les communales aient lieu avant les législatives…’’

Le don de voitures fait aux artistes et aux imams par le président Alpha Condé est mal vu par Mamady Sosso Kanté, responsable adjoint de la communication du PEDN : « Un président qui se permet dans un pays où la population est au seuil de la pauvreté de distribuer des voitures aux artistes et aux imams, c’est qu’il prépare quelque chose. Son ambition est très claire, il veut un troisième mandat mais la Constitution est aussi très claire là-dessus…’’

Les responsables du PEDN  invitent leurs militants et le peuple de Guinée à se mobiliser pour empêcher un troisième  mandat d’Alpha Condé.

«Le PEDN est mort...», dixit un responsable démissionnaire du parti pour le PADESSélectionné pour vous : «Le PEDN est mort…», dixit un responsable démissionnaire du parti pour le PADES

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com