PolitiqueGuinée : les regrets du chef de la Délégation de l’Union européenne en Guinée

Guinée : les regrets du chef de la Délégation de l’Union européenne en Guinée
Gerardus GIELEN, chef de la délégation de l'UE en Guinée
Guinée : les regrets du chef de la Délégation de l’Union européenne en Guinée

Gerardus GIELEN est le chef de la mission de l’Union européenne en Guinée. Il est parmi ceux qui ont paraphé l’accord politique inter-guinéen du 20 août 2015. Jeudi 30 juin 2016, il regretté la non concrétisation de cet accord.

 «Nous avons signé, à titre d’observateurs, l’accord du 20 août 2015 qui était là et qui reste là, a rappelé le chef de la délégation de l’UE en Guinée. L’un des éléments de l’accord, c’était la tenue des élections communales et locales pendant le premier semestre de 2016. On a vu que ça n’a pas suffisamment avancé pour se concrétiser.»

Pour le diplomate européen, il est important que le dialogue entre pouvoir et opposition se rouvre afin de «réactiver la mise en œuvre de l’accord du 20 août.»

Poursuivant son intervention, M. Gerardus GIELEN dit avoir noté une évolution positive au niveau Parlement guinéen, notamment l’introduction par l’opposition de deux propositions de lois. « Ça, c’était une bonne évolution. Malheureusement, ces deux propositions n’ont pas été discutées à l’Assemblée nationale»,  a-t-il regretté.

Guinée : le PEDN suspend sa participation au processus électoralSélectionné pour vous : Guinée : le PEDN suspend sa participation au processus électoral

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-3437"

    Le gouvernement a une grande obligation de respecter son engagement,de tous problèmes ils ont la lorde responsabilité.

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-3631"

    Quel dialogue à rouvrir alors que les a cords signés so t ignorés par l’exécutif?
    Quel crédit à ces nouveaux dialogues?
    A chaque échéance eélectorale le pouvoir trouve une astuce pour distraire l’opposition et réaliser son arnaque electorale et son jold up.
    Tampis pour ceux qui veulent en êtres compli es!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com