Connect with us

Guinée : 121kg de cocaïne saisis au port de Conakry

Publié

Le

C’est un gros coup que les services spéciaux de la lutte contre la drogue ont réussi cette semaine. Les hommes du Colonel Moussa Tiegboro Camara ont saisi une importante quantité de cocaïne en provenance de l’Amérique du Sud.

C’est un total de 121 kg de cocaïne qui a été intercepté par les hommes de la lutte antidrogue. La cargaison était transportée par un navire battant pavillon panaméen en partance pour l’Europe. Il  faisait escale à Conakry, selon nos informations.

Les propriétaires de cette cargaison n’ont pas encore été identifiés. Les membres de l’équipage sont actuellement aux mains du service antidrogue où ils sont entendus.

Point de passage de la drogue

Le golfe de Guinée est connu pour être une zone maritime très mal contrôlée et les trafiquants de drogue profitent de ce laxisme pour convoyer les marchandises prohibées vers l’Europe via cette région.

Avant 2009 la Guinée était devenue une plaque tournante pour le trafic de drogue. Ce qui a poussé la junte militaire du capitaine Dadis a mis à mettre en place le Secrétariat général de la lutte contre la drogue pour diminuer l’impact de ce fléau. Des barons du pouvoir Conté avaient été mis en cause et jugés pour trafic de drogue, dont Ousmane Conté le fils de l’ancien président.

cocaïne, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.