Connect with us

Sidya Touré : « il n’y a pas d’alliance entre l’UFDG et l’UFR »

Publié

Le

Les querelles entre l’UFDG et l’UFR sont loin de prendre fin. Ces deux formations politiques sont liées par une alliance qui a permis au parti de Sidya Touré de gagner les trois communes à Conakry et celles de Boké et Boffa. Mais lors de son passage à l’émission ‘’Les grandes gueules’’, Sidya Touré a indiqué qu’il n’y a pas d’alliance, car celle se fait à la période des élections : «Il y n’a pas d’alliance. Il faut que les gens abandonnent cette expression. On n’est pas permanemment alliés à un parti. On est alliés dans le cadre d’une élection. Si vous n’êtes pas alliés, chacun reprend totalement sa liberté.»

Parlant du statut du chef de file de l’opposition, actuellement occupé par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFR dit tout simplement que chacun est président de son parti : « Une fois qu’on est dans la campagne, il n’y pas plus d’opposition, il n’y a plus de mouvance. Il y a des candidats. Je vois simplement qu’il est président de l’UFDG, et je suis le président de l’UFR. »

Le président de l’UFR a jouté qu’il ne soutiendra pas le candidat de l’UFDG en cas de second à l’élection présidentielle prochaine.

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.