Connect with us

Guinée: Pour mettre fin aux crises sociales, Tibou Kamara fait des propositions

Publié

Le

Au passage dans les GG de ce lundi 1 mai 2017, le ministre conseiller à la présidence, Tibou Camara, est revenu sur la crise sociale qui secoue la commune urbaine de Boké depuis une semaine. Une crise née suite aux revendications des populations. Conséquences, des pertes en vies humaines, la destruction des édifices publics et la crise de confiance entre populations et autorités. Il demande la bonne foi des populations, la bonne volonté des autorités et surtout préserver les acquis.

Prenant la parole, Tibou Kamara reconnait que les revendications formulées sont légitimes, mais déplore la violence, le désordre et la destruction des acquis: «  Il nous faut la paix  sociale pour amorcer un développement. Les revendications, je les trouve légitimes, mais il faudrait épuiser toutes les voies de recours. Donc la population doit garder la patience. Il est aussi important de mettre en place un comité de veuille et de gestion des crises. Gouverner, c’est anticiper.»

Poursuivant,  il ajoute: « Il est important que les autorités veuillent. A défaut d’autorités et l’absence de la coordination, vu que Boké est une zone économique et minière  par excellence, les populations attendent les retombées, surtout l’impact et les défis environnementaux. Il ne faudrait pas attendre que ça éclate pour réagir. Mais encore une fois, rien ne s’obtient dans la violence et le désordre

 

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.