
Tibou Kamara; ministre conseiller à la Présidence de la République
Au passage dans les GG de ce lundi 1 mai 2017, le ministre conseiller à la présidence, Tibou Camara, est revenu sur la crise sociale qui secoue la commune urbaine de Boké depuis une semaine. Une crise née suite aux revendications des populations. Conséquences, des pertes en vies humaines, la destruction des édifices publics et la crise de confiance entre populations et autorités. Il demande la bonne foi des populations, la bonne volonté des autorités et surtout préserver les acquis.
Prenant la parole, Tibou Kamara reconnait que les revendications formulées sont légitimes, mais déplore la violence, le désordre et la destruction des acquis: « Il nous faut la paix sociale pour amorcer un développement. Les revendications, je les trouve légitimes, mais il faudrait épuiser toutes les voies de recours. Donc la population doit garder la patience. Il est aussi important de mettre en place un comité de veuille et de gestion des crises. Gouverner, c’est anticiper.»
Poursuivant, il ajoute: « Il est important que les autorités veuillent. A défaut d’autorités et l’absence de la coordination, vu que Boké est une zone économique et minière par excellence, les populations attendent les retombées, surtout l’impact et les défis environnementaux. Il ne faudrait pas attendre que ça éclate pour réagir. Mais encore une fois, rien ne s’obtient dans la violence et le désordre.»
Sélectionné pour vous : Axe-Boffa-Boké: au moins 6 morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation


Excellence la population attendent depuit 40ans faite vite .car on ne peut plus attendre vraiment tout passe sous notre nez. Ils faut que nos enfants ou la population soins prioritaire.
Le president Alpha Conde ne se sent pas Guineen.Il n’aime pas la guinee .Il veut juste s’enrichir.Et nous laisser dans la merde.