Connect with us

Guinée : Cellou demande la construction d’une université islamique à côté de la mosquée de Fatako

Publié

Le

Présent à l’inauguration de la mosquée de Fatako, vendredi 29 avril 2016, Cellou Dalein Diallo a émis l’idée de construire d’autres bâtiments dans l’enceinte de ladite mosquée.

Le chef de file de l’opposition a d’abord remercié l’homme d’affaires pour avoir construit ce gigantesque édifice religieux : « Nous remercions très chaleureusement El hadj Ousmane Baldé pour cet investissement important au service de l’islam, pour tout le Fouta Djallon et au-delà pour toute la République de Guinée.»

 La mosquée de Fatako, construite par El hadj Ousmane Baldé ‘’Sans loi’’, a une capacité d’accueil de 6 mille fidèles. Ce qui signifie qu’il est impossible que cette maison de Dieu puisse être remplie, même à moitié, par les fidèles de la localité. Et Cellou a juste eu l’idée pour combler ce vide. C’est de construire à côté une université islamique et un centre de récitation et d’interprétation du Saint Coran : «Je pense qu’à côté de cette mosquée, il est important de créer une université islamique pour former les jeunes à la maîtrise de l’islam. Un islam tolérant que nous avons hérité de nos parents, parce que nous avons besoin de promouvoir cet islam là. Nous avons eu de grands érudits dans cette région. Il est aussi important de créer ici un centre de récitation et d’interprétation du Coran pour que nos jeunes ne soient pas perdus, ne soient pas tentés par le djihadisme ou d’autres formes de violence qui sont à tord  attachés à l’islam

La cérémonie d’inauguration de cette mosquée a connu la présence de plusieurs personnalités venant même de l’étranger. Mais en Guinée, aucun représentant de l’Administration publique n’était présent. Mais les cadres de la ligue islamique locale ont été invités de s’abstenir de participer à cette rencontre.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.