Connect with us

Guinée: balai en main, Alpha Condé sillonne Conakry

Publié

Le

La capitale guinéenne Conakry, l’une des plus sales capitales du monde va t-elle changer de look? C’est ce qu’espère les pauvres populations tout de même. Lancement d’un sérieux projet pour rendre la capitale propre ou simple opération de communication, les prochaines semaines nous en édifiera.

Le président de la république Alpha Condé accompagné du gouverneur de la ville de Conakry a, samedi 30 avril 2016 effectué une visite dans certains quartiers de la capitale où il a donné des coups de balai.

Sur des images qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit le président Condé aux côtés des femmes qui prit des mains d’une dame un balai, lequel il mania quelques instants.

Après cet acte symbolique, les populations espèrent que le président suivra l’exemple de son homologue rwandais qui à fit de Kigali l’une des villes les plus propres du monde et que le gouvernement s’engagera dans la lutte contre l’insalubrité dans la capitale Conakry surtout quelques semaines avant le début des grandes pluie.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.