PolitiqueKalemoudou YANSANE: « Nous ne voulons pas demander la reprise du vote, mais que les vérifications soient faites »

Kalemoudou YANSANE: « Nous ne voulons pas demander la reprise du vote, mais que les vérifications soient faites »
Kalemoudou YANSANE: "Nous ne voulons pas demander la reprise du vote, mais que les vérifications soient faites"
Kalemoudou YANSANE: « Nous ne voulons pas demander la reprise du vote, mais que les vérifications soient faites »

La série de rencontres organisées par la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI)a démarré ce jeudi 1er mars 2018. L’UFDG a été le premier parti reçu par l’institution pour la réanimation des anomalies constatées lors du scrutin du 4 février dernier.

L’UFDG par la voix de son représentant ne souhaite pas la reprise des élections, mais opte pour une bonne vérification des CACV incriminées.

« Nous ne voulons pas demander la reprise des votes sur tout le territoire national. Mais là où les résultats sont trop probants, dans 9 circonscriptions, nous avons demandé que vérifications soient faites« , explique la tete de liste à Matoto.

L’UFDG a jugé nécessaire de rencontrer la CENI avec la liste de tous les bureaux de vote qui sont soit écartés, soit falsifiés afin que celle-ci demande à ses démembrements de les fournir au plus tard mardi avec la liste et PV officiels sortis de ces bureaux de vote. « À Matoto, sur 959 bureaux de vote, il y a 92 PV qui ont été écartés. Ceci a causé un préjudice de 7600 voix à l’UFDG », regrette honorable Kalemodou YANSA ».

Le parti veut simplement que les PV qu’ils ont et que la CENI sorte ceux officiels, qu’il y ait une comparaison afin de les rétablir dans leur droit s’ils ont raison. « Pour l’heure, le but n’est pas de modifier les résultats. L’exercice est d’aboutir à la vérité des votes. Si on vote pour l’UFDG à Matoto, 58.000 voix, et on lui retire 7.000 voix, les populations ne seront pas d’accord. Donc c’est pour la paix que la démarche se fait », conclut-il, saluant de passage l’équipe de la CENI.

Selon lui, ce facteur leur a fait perdre 3 quartiers et 1 conseiller. Pour le représentant du principal parti à l’opposition, »il n’est pas question de gouvernementale ,la CENI et le médiateur de la République qui a été à la base de ce processus de rencontre.

Cellou Dalein répond à Bah Oury: Lorsque les gens disent que l'UFDG est isolée c'est ridiculeSélectionné pour vous : Cellou Dalein répond à Bah Oury: « Lorsque les gens disent que l’UFDG est isolée c’est ridicule »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com