Connect with us

Guinée: «les militants du RPG  ont été trompés comme on l’a fait à beaucoup de Guinéens» dixit Kouyaté

Publié

Le

Depuis plusieurs semaines, le RPG Arc-en-ciel est secoué par une crise. Lors de son intervention ce 1er mars 2016 sur les ‘’Grandes Gueules’’, le président du PEDN, Lansana Kouyaté a donné raison aux frondeurs.

Joint au téléphone par nos confrères d’Espace FM, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a affirmé que la fronde au RPG Arc-en-ciel est la conséquence d’une déception des frondeurs.

«Quand on a tout promis avant d’être élu et qu’on renie tout après son élection, le résultat, c’est la déception. Et le résultat de la déception, c’est la fronde», a-t-il déclaré.

En Guinée, la plupart des partis politiques n’existent quand leur président vit. Lansana Kouyaté cite l’exemple du PDG de Sékou Touré et du PUP de Lansana Conté.

 «Ce qui se passe aujourd’hui au RPG Arc-en-ciel est sans précédent, parce que ça se fait en la présence de son président, qui n’a même pas voulu quitter à la présidence du RPG Arc-en-ciel», a-t-il dénoncé, avant de poursuivre : […] Je compatie à la déception des militants du RPG, parce qu’ils ont été trompés comme on l’a fait à beaucoup de citoyens guinéens. Un Etat ne se construit pas sur des astuces factuelles, ponctuelles ou virtuelles. Un Etat se construit sur la vérité et le droit de dire ce qu’on peut faire. Chaque poste ministériel a été promis à plus de plus dix personnes. Ce qui se passe aujourd’hui au sein du RPG concerne peut-être les militants de ce parti, mais ça concerne aussi toute la nation, parce que la déception des membres du RPG est parallèle à celle de toutes les populations et de toutes les tendances confondues par rapport à la gestion des affaires de l’Etat.»

Publicité
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.