Connect with us

Ebola : Le Vice-président Sierra léonais mis en quarantaine

Publié

Le

Le vice-président de la Sierra Leone, Alhaji Samuel Sam Sumana s’est volontairement mis en quarantaine après qu’un de ses gardes du corps est mort du virus Ebola, a-t-on appris samedi de sources médicales.

Il sera placé en isolement pendant 21 jours, correspondant à la période d’incubation de la fièvre hémorragique et n’aura aucun contact physique avec l’extérieur durant cette période.

Des sources médicales indiquent que huit autres gardes du corps ont été placés en observation attentive, une phase plus avancée que la quarantaine.

Tout le personnel du Vice Président en service à son domicile privé le samedi ont également reçu l’ordre de rester en quarantaine, tout comme certains membres de sa famille.

Le vice-président sierra leonais aurait affirmé qu’il se portait bien mais qu’il ne voulait prendre aucun risque et voulait montrer l’exemple en se mettant en isolement après le décès de son garde du corps.

Ceci intervient alors que le président, Ernest Bai Koroma se prépare à se rendre à Bruxelles pour prendre part dimanche à une conférence anti-Ebola de l’Union, Européenne.

Le Vice président Sumana est censé diriger le pays en l’absence de Koroma.

Apanews

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.