
Le Syli national de Guinée rentre à la maison après s’être incliné face aux Blacks Stars du Ghana (0-3).
Les Guinéens ont été surpris dès 4ème minute par Christian Atsu de la première explication (0-1). C’est comme si les consignes de Dussuyer n’ont pas été respectées par les joueurs. Car, lors de la conférence de presse qu’il a animée avant le match, l’entraineur du Syli avait dit qu’il faut qu’ « on soit concentrés dès la première minute du match jusqu’au coup de sifflet final ».
Les poulains de Michel Dussuyer ont manqué de finesse et ont subi les foudres des Blacks Stars déterminés à aller en demies finales. Avant la fin de la première mi-temps, Appiah intercepte une mauvaise passe du défenseur guinéen, Sankoh. Il obtient le second but pour son équipe.
A la reprise, les changements effectués par Dussuyer ne serviront pas à grand-chose. Dès la 61ème minute, Atsu a réussi à aggraver le score (3-0). A quelques minutes de la fin du match, Naby Yattara, le gardien de but guinéen, écope d’un carton rouge. Mais le score restera le même au coup de sifflet final.
Les Guinéens, qui avaient bien joué lors des précédents matchs notamment contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, n’ont pas été convaincants lors de ce Ghana-Guinée. Ils quittent donc cette 30ème édition de la CAN, la tête un peu baissée, puisqu’ils n’ont gagné aucun des quatre matchs qu’ils ont disputés.
El Hassane pour Guinee360
Sélectionné pour vous : Football : Tirage au sort des 16e de finale de la coupe nationale de Guinée


