
La première des deux journées ‘’ville morte’’ lancées par l’opposition guinéenne pour réclamer la baisse du prix des produits pétroliers a été partiellement suivie ce mercredi 30 mars 2016 à Conakry.
Le commerce est le secteur le plus touché par cette première journée dans la capitale guinéenne.
Si les banques et assurances et l’administration ont continué leur service habituel, la plus grande partie des boutiques et magasins sont restés fermés dans les marchés et le long des axes routiers.
Sur l’axe Sonfonia-Wanidara-Cosa-Bambéto-Hamdallaye, quelques voitures étaient visibles sur la route tandis que la circulation était dense sur l’autoroute Fidel Castro.
Aux dernières nouvelles, des affrontements ont éclatées entre des jeunes en colère contre l’arrestation de certains d’entre eux et les forces de l’ordre massivement mobilisés pour la circonstance.
« A Wanidara dans la commune de Ratoma, au moins cinq personnes considérées comme des sympathisants de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo ont été interpelées par les agents des services de sécurité », nous confie un citoyen joint dans ce fief de l’opposition guinéenne.
Les opposants sont décidés de poursuivre leurs manifestations jusqu’à obtenir satisfaction.

La journée ‘’ville morte’’ de l’opposition guinéenne partiellement suivie à Conakry
Sélectionné pour vous : Conakry : La situation dans les quatre coins de la ville


CETTE NOUVELLE VILLE MORTE A MONTRE VRAIMENT LA FAIBLESSE DE L OPPOSITION. ON A COMPRIS QUE LES OPPOSANTS SONT VIRULENTS A TRAVERS LES MEDIAS MAIS EN REALITES L OPPOSITION GUINEENNE EST FINIE
Vous blaguez ou quoi? Les gens ont ont travaillé. Personne ne suit l’opposition dans ses bêtises de ville morte. Leur ville morte est bien vivante pour la majorité du peuple guinéen qui vit le jour en jour. L’opposition (nulle en politique mais forte en désordre) ne connaît que le retard en faisant des manifestations sur manifestations accompagnées des pertes de vie humaine ou matérielles. Leur seul programme qu’ils ont présenté aux guinéens et que les guinéens ont retenu comme l’unique programme politique de l’opposition, c’est les MANIFESTATIONS pendant que les autres évoluent. Dalein pendant toutes ces année sans emploi est devenu 100000 fois plus riche que tous ses manifestants travaillants! 2 poids, 2 mésures. Qui est bête pour le suivre dans son mot d’ordre? Franchement l’opposition nous dégoûte. Tous des acteurs de cinéma. Bidons vides