
Des heurts ont éclaté ce vendredi 27 mai 2016 à la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Karamoko Alpha Mo Timbo.
Tout a débuté lorsque le Premier ministre Mamady Youla est arrivé. Depuis le matin la mosquée était fermée. C’est à l’arrivée de Mamady Youla qu’elle a été ouverte.
Et après lui, Cellou Dalein Diallo devrait lui aussi faire son entrée. Mais il a été bloqué par les forces de l’ordre. Ce qui a agacé des fidèles musulmans, notamment des partisans du président de l’UFDG.
C’est ainsi qu’ils ont commencé à jeter des pierres et les forces de sécurité ont répliqué par des gaz lacrymogènes. C’était la débandade. La bousculade qui a causé la blessure de plusieurs personnes et un mort aurait été signalé.
Le Premier ministre et Cellou Dalein Diallo auraient quitté la mosquée de timbo avant même la prière.

Sélectionné pour vous : Guinée : Tenue d’une cérémonie de lecture du Saint Coran initiée par la jeunesse du RPG Arc-en-ciel de Kaloum


Compte tenu des explications les forces de l’ordre n’ont aucun droit de bloquer cellou je pense qu’il faut envoyer ses militaires à l’école pour qu’ils apprennent le droit et le devoir car c une honte de voir un tel événement en Guinée et si cellou est le futur president de la Guinée ?attention soyons des vrais patriotes en agissant honnêtement envers les autres car demain nous réserve des surprises .attention attention